Comment soulager mal de dos

Comment soulager mal de dos

Mal récurrent du XXI siècles dû au développement des métiers de bureaux, le mal de dos est devenu une pathologie fréquente chez bon nombre d’individus. Le modèle de notre société et son mode de vie « sédentaire » est l’ennemi numéro un à la bonne tenue de notre colonne vertébrale.
Alors comment sortir de cette spirale infernale ? Quels sont les bons gestes à adopter au bureau et au quotidien ? Quels sont les exercices à privilégier pour soulager la douleur ?
Voici quelques indispensables pour vous permettre de retrouver une posture adéquate !

Conseil N°1 : Si vous travaillez en bureau, il faut absolument évitez la position assise trop longtemps. Alternez 30 minutes de travail assis et 30 minutes de travail debout.
Conseil N°2 : Adoptez un siège à dossier court et plaquez bien le bas du dos contre celui-ci.
Conseil N°3 : Ajustez votre position à chaque activité et à la hauteur de votre plan de travail.
Conseil N°4 : Ne vous baissez pas pour ramasser un objet au sol, faites l’effort de fléchir vos jambes comme les bébés. Accroupissez-vous  pour garder le dos droit, puis ramasser votre objet.
Conseil N°5 : Répartissez la charge des objets que vous transportez des deux côtés quand, par exemple vous effectuez vos courses.
Conseil N°6 : Debout, le simple fait de contracter ses abdominaux et ses fessiers soulage le dos.

Appliquez ces conseils vous permettra de ne pas fragiliser votre dos et d’empêcher de développer la pathologie. Cependant que faire si celle-ci est déjà présente ? Bien évidemment, adoptez les conseils cités ci-dessus et renforcez votre dos avec des exercices de renforcement musculaire.

Si êtes chez vous ou en déplacement et ne disposez pas de matériel :

Exercice N°1 : “Superman” (allongé sur le ventre, bras tendus vers l’avant, relevez dans le même temps buste et jambes).
Exercice N°2 : Gainage classique (au sol en appui sur les avants-bras et la pointe des pieds, contractez les abdominaux en rentrant le nombril. Veillez à bien garder le dos droit).

Vous souhaitez investir et acheter du matériel efficace ? Dans votre cas, le banc à lombaire deviendra votre meilleur allié !
Vous souhaitez connaître des exercices pour étirer le dos efficacement ? Votre mal persiste ? Contactez moi et ensemble nous accélérerons votre guérison pour que votre mal de dos ne soit plus qu’un lointain souvenir !
De plus, attention si vous souffrez d’une pathologie type spondylolyse congénitale (absence de soudure de l’arc vertébral) pouvant entraîner une sciatique, certains exercices sont à proscrire. Si vous êtes dans ce cas il vaut mieux me contacter pour effectuer les bons exercices en toute sécurité.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *