Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Les accessoires indispensables pour faire du sport chez soi

Un abonnement dans une salle de sport coûte cher ? Pas de panique ! Voici une liste d’accessoires indispensables pour pratiquer une activité sportive à la maison, seul ou avec un coach personnel. Ce sont des matériaux faciles à utiliser, qui seront vos alliés inconditionnels pour sculpter un corps de rêve, dans le confort de votre domicile. 

Un tapis de sol 

C’est l’accessoire le plus basique pour s’adonner au sport à domicile. Le tapis de sol possède de multiples fonctions. Il est très pratique pour faire de la gymnastique ou pour travailler les abdominaux. Il garantit un véritable confort pour certains exercices au sol, car il fait également office d’antichoc. Une fois les séances terminées, le tapis de sol sert à s’étirer pour éviter les courbatures. 

Une corde à sauter

À première vue, ce matériel est simple, mais il est très pratique pour faire du cardio et perdre du poids. Quelques minutes de corde à sauter suffiront pour brûler des calories et tonifier l’ensemble du corps (les jambes, les bras ainsi que la ceinture abdominale). C’est un excellent moyen pour affiner sa silhouette tout en s’amusant.

Des haltères

Les haltères ou kettlebell permettent une prise de masse rapide et efficace. Ils sont très pratiques pour muscler les biceps, les triceps et les épaules, mais il existe également de nombreux exercices pour tonifier les divers muscles du corps avec des haltères. Lors des séances de sport à la maison, les haltères sont utilisés pour intensifier les exercices au poids du corps qui deviennent trop faciles au fil du temps. 

Un step

Durant les séances de fitness, le step est réputé pour raffermir les muscles des jambes. C’est l’accessoire ultime pour booster le tonus au niveau des cuisses abdo-fessiers (CAF). Le step est également utilisé pour renforcer le cardio grâce à tout un tas d’exercice. Pour les fitgirls et les fitboys, c’est l’accessoire de sport à posséder chez soi. 

Des bandes de résistances

Pour booster au maximum les muscles des jambes, des cuisses, des fessiers ainsi que des bras, rien de mieux que les bandes de résistances. C’est un outil à privilégier en stretching pour travailler ces muscles en profondeur. De plus, elles ne prennent pas trop de place (facile à ranger). Avec les bandes de résistances ou elastiband, il est possible de varier l’intensité des exercices de fitness ou de musculation. 

Un ballon de gym

Le ballon de gym ou Swissball aide à prendre du volume au niveau des pectoraux. Il sert aussi à raffermir sa silhouette grâce à des exercices faciles de gainage, de gym ou de fitness. C’est un accessoire complet pour le sport à la maison, car il permet également de tonifier les muscles des jambes, des fessiers et des dorsaux. Pratique durant les étirements, le ballon de gym favorise la détente et la circulation sanguine.

Un medecineball

Il pèse entre 1 à 8 kg. Il sert à avoir plus d’endurance et à travailler la stabilité. Il peut être utilisé en faisant des mouvements simples comme le lever, le tendre devant ou encore le lancer. Rien qu’avec ces exercices faciles, il est possible de consolider les muscles au niveau des bras et de l’abdomen. 

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.