Comment perdre du poids avec les huiles essentielles ?

Comment perdre du poids avec les huiles essentielles ?

Pour affiner la silhouette, vous mangez sainement et pratiquez une activité physique régulière, mais vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour obtenir des résultats un peu plus rapidement ? Les huiles essentielles peuvent vous être d’une aide précieuse. Que ce soit pour réduire les fringales et les grignotages, améliorer le transit ou lutter contre la rétention d’eau, les options sont nombreuses. Pour savoir lesquelles, suivez le guide. 

L’huile essentielle de genévrier

Cette huile essentielle aux propriétés diurétiques est efficace contre la rétention d’eau. En d’autres termes, elle aide l’organisme à éliminer les liquides stockés dans les tissus, ce qui réduit les cellulites. Dédiée à un usage externe, l’huile essentielle de genévrier peut être mélangée à une autre huile végétale pour masser les zones ciblées : ventre, cuisses, bas du dos, etc. 

L’huile essentielle de mandarine

Les fringales et les grignotages sont les principaux ennemis d’un programme minceur. Certes, les « cheats » sont autorisés pour éviter les frustrations, mais à raison d’une fois par semaine. Le reste du temps, il faut résister. Pour y arriver, aidez-vous de l’huile essentielle de mandarine qui a une action coupe-faim. Elle s’utilise idéalement en olfaction. Vous pouvez aussi le mélanger à une huile végétale pour masser le plexus solaire ou l’intérieur des poignets. 

L’huile essentielle d’Estragon

Vous êtes sujet fréquemment aux ballonnements et à des gènes au niveau de la ceinture abdominale qui vous empêchent d’avoir un ventre bien plat ? Pour recouvrer une silhouette harmonieuse, utilisez l’huile essentielle d’estragon. Vous pouvez verser directement 1 ou 2 gouttes sous la langue. Vous pouvez aussi mélanger les gouttes à une cuillère à café d’huile d’olive pour assaisonner une salade. 

L’huile essentielle de menthe poivrée

Pour améliorer la digestion et éviter les gaz et les ballonnements, l’huile essentielle de menthe poivrée est fortement indiquée. Son principal actif, la menthone, favorise la sécrétion de bile pour un meilleur drainage du foie. Vous pouvez la consommer en mélangeant 2 gouttes dans une infusion à boire après le repas. 

L’huile essentielle de géranium

Cette huile essentielle est efficace contre la rétention d’eau, les excès de cellulite et le surpoids. De plus, elle tonifie et raffermit la peau. Vous l’avez compris, elle s’utilise donc en usage externe. Prenez 50 gouttes d’huile végétale de macadamia que vous mélangerez avec 5 gouttes d’huile essentielle de géranium. Massez les zones ciblées le soir avant de vous coucher. Continuez jusqu’à obtenir les résultats escomptés. 

L’huile essentielle de romarin à verbénone

Elle possède des vertus détoxifiantes pour le foie. Aussi, elle est efficace pour décomposer les graisses dans le sang pour en faciliter l’élimination. Pour la consommer, prenez une goutte d’huile de romarin à verbénone que vous diluerez dans une cuillérée de miel. Il est conseillé de prendre ce mélange trois par jour pendant une semaine.

L’huile essentielle de cyprès

Son utilisation est recommandée dans le cadre d’un régime minceur. Cette huile essentielle possède aussi une action lipolytique qui favorise la délocalisation des graisses. Elle améliore également la circulation veineuse et lymphatique. Elle s’utilise uniquement en massage sur les zones ciblées, à raison de 2 fois par jour. Il suffit de mélanger 3 gouttes d’huile de cyprès avec 10 gouttes d’huile végétale. 

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.